« Balzac, ma seconde maison »

Un dispositif innovant « Balzac ma seconde maison » permet à des élèves de 4ème qui ont besoin de retrouver du sens à leur scolarité ou de reprendre confiance en eux.

15 élèves de 4ème, tous sur la base du volontariat, sont entrés sur le dispositif « Balzac ma seconde maison » depuis le 24 janvier.

Une salle dédiée pour eux qui ne ressemble pas à une salle de cours, un atelier de coaching et de remobilisation sur les apprentissages, un accompagnement personnalisé avec une personne dédiée, un chien de réussite éducative Pixel, un espace de parole et de partage, des ateliers de cuisine et d’impression 3D, un stage en entreprise, une équipe de professeurs volontaires pour proposer des projets interdisciplinaires concrets et pour tisser un lien de confiance.

A écouter : Interview sur « France Bleu »

]