Semaine de l’orientation

Le collège Balzac organise une semaine dédiée à l’orientation du 12 au 16 février.

Chaque jour sur la pause du midi, les élèves volontaires pourront rencontrer des professionnels, étudiants, formateurs, apprentis et ainsi élargir leur connaissance des secteurs professionnels, des métiers et des parcours de formation.

Le mardi 13 février, une réunion d’information à destination des familles de 3e sera animée par les chefs d’établissement des lycées généraux, technologiques et professionnels d’Alençon (Alain, Mézen et Navarre-Leclerc)

Nos anciens élèves pourront également partager leur expérience de lycéen (2nde GT et 2nde Pro, internat, apprentissage..) avec nos 3e à l’occasion des tables rondes 3e/2ndes du mercredi 14 février.

Enfin, nous incitons nos élèves à se rendre aux Portes Ouvertes organisées par différents lycées vendredi 16 février et samedi 17 février.