Rentrée 2021 2022

RENTREE DES ELEVES 2021-2022

Cher(es) parents et élèves,

La rentrée pour les élèves de 6ème aura lieu le jeudi 2 septembre de 9h à 12h (les demi-pensionnaires resteront déjeuner le midi et quitteront l’établissement à 13h). Les parents de 6ème qui le souhaitent pourront rester échanger avec la direction du collège. Les 6ème n’auront pas cours l’après-midi.

La rentrée pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème aura lieu le jeudi 2 septembre de 13h30 à 16h30.

Le protocole sanitaire de niveau 2 du ministère de l’éducation nationale nous oblige à maintenir des mesures renforcées d’aération et lavage des mains, de respect des gestes barrière avec port du masque obligatoire et limitation des brassages de niveaux d’élèves. Les cours sont assurés en présentiel. Nous maintiendrons les 2 entrées/sorties comme l’année dernière 5/3ème et 4/6ème avec une seule cour de récréation divisée en 4.

Nous vous demandons de vérifier la température de votre enfant. A 38 degré et plus, nous vous engageons à ne pas mettre votre enfant au collège et nous vous remercions de nous en informer immédiatement.

Vous trouverez ci-joint un courrier de la rectrice de la région académique de Normandie concernant le contexte de la rentrée scolaire et une incitation à faire vacciner votre enfant.

Au plaisir de vous accueillir prochainement au collège Balzac pour une année qui sera, je le souhaite, très enrichissante et épanouissante pour votre enfant.

Bien cordialement,

Mme Bréard